Vous êtes ici : Accueil » Débourrages attelés montés en Vendée

Nous proposons des débourrages attelés et/ou montés pour toutes les races de chevaux ainsi que la manipulation des poulains au sevrage.

Nous débourrons toutes les races de chevaux de sang et de selle, à la monte sur une période d’un mois, pendant laquelle le cheval apprend le travail à la longe, aux longues rênes, avec acceptation de la selle puis du cavalier. A la fin du mois, le cheval est monté aux trois allures, en carrière et en extérieur (village, campagne).

Le débourrage attelé est essentiellement proposé pour les races de chevaux de trait, pendant un mois, où le cheval apprend le travail à la longe, aux longues rênes, sans et avec œillères, ainsi que l’acceptation du harnais, puis accoutumance à la traction au pneu pour terminer sur l’acceptation de la voiture d’attelage. A la fin de la période, le cheval est attelé en carrière et en extérieur (village, campagne).

Nous pouvons également réaliser un débourrage attelé et monté, uniquement pour les chevaux de trait, sur une durée de deux mois.