Pension de chevaux

La « Cavalerie de la Sablière » propose de prendre votre cheval en pension à l’année au sein de ses installations.
Photos

La pension correspond à la mise à disposition les infrastructures, l’alimentation (foin et herbe), l’eau et la surveillance quotidienne de vos chevaux. Si votre cheval a besoin d’aliment complémentaire, les granulés sont en supplément du prix de pension. Nous avons à cœur de bien faire les choses simple du quotidien pour le bien-être de vos chevaux et respecter leurs besoins fondamentaux.

Photos

Les chevaux sont en paddock individuels ou en petit groupe (selon affinité) les trois quarts de l’année (printemps, été, automne) avec foin à volonté ou rationné. Le foin à volonté est mis sous filet à foin dans un râtelier pour limiter l’ingestion de grosse quantité et donc favoriser l’ingestion de petite portion plus régulièrement dans la journée correspondant mieux à leur système digestif. Cela évite également les problèmes de colique, de toux et d’infection oculaire. L’hiver, ils sont rentrés en bâtiment car les terrains du marais ne permettent pas de laisser les chevaux à l’année dans les parcelles. Ils sont sortis au minimum tous les 2 jours en paddock permettant aux chevaux de se mobiliser, se rouler et jouer entre eux. Des rotations sont faites au sein des paddocks pour permettre aux chevaux de bénéficier de l’herbe sur certaines périodes de l’année (printemps et automne selon le climat).
Photos

Vous avez à votre disposition une sellerie privée ( chauffée, ventilée et fermée à clef) pour mettre votre matériel, une barre d’attache extérieur pour préparer votre cheval, une aire de douche, une carrière en sable (35m x 45m) clôturée, un petit manège (15m x 20m), un rond de longe pour le travail à pied de votre équidé et un terrain varié (PTV) accessible en saison estivale. La salle de club est accessible pour prendre une collation lorsque l’enseignant est présent sur le site.
L’association organise régulièrement des randonnées auxquelles vous pouvez participer si vous le désirez. Vous avez également la possibilité de prendre des cours avec votre cheval si vous souhaitez progresser ou remédier à certaines difficultés. L’enseignant peut également travailler votre cheval à la demande. Cette prestation en sus du prix de pension de base est modulable selon vos souhaits.